Rechercher

Mon robinet fuit

En plus du bruit désagréable des gouttes qui tombent de sur votre évier, un robinet qui fuit peut considérablement augmenter votre facture.


gif

Voici comment solver le problème.

Avant tout, veillez à couper l'arrivée d'eau, et ensuite à purger le circuit. Pour cela, ouvrez le robinet de chaque coté et faites couler l'eau qui patiente dans les tuyauterie.


La cause la plus fréquente d’une fuite est l’usure des joints de sièges. Il est donc recommandé de les changer. Dévissez la tete du robinet et rendez-vous dans la quincaillerie la plus proche afin d'acheter le joint adéquat.


Pour les robinets à disques, les précautions à prendre sont plus délicates à cause de la fragilité des pièces. Démontez le robinet et trempez-le dans un produit spécialisé pour éliminer les calcaires qui ont pu s’accumuler sur les disques.


Si vous utilisez un robinet à bille, retenez bien la disposition de chaque pièce quand vous le démontez, cela vous évitera beaucoup de soucis quand vous le remonterez. Enlevez les calcaires accumulés sur chaque joint, ressort ou autre pièce. Si le problème persiste, il est recommandé de remplacer l’ensemble.


En cas de problème qui persiste, n'hésitez pas à contacter L.M Plomberie. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Contact


Posts récents

Voir tout