Rechercher

Toilettes bouchées ... Que faire ?

Rien n'est plus désagréable que de retrouver vos toilettes bouchées.


gif

Avant de commencer à déboucher vos toilettes, assurez-vous que les environs soient bien protégés contre les risques d’inondations. Il est aussi fortement recommandé de vous couvrir avec une combinaison imperméable et des gants de protection.


Voici quatre conseils pour déboucher vos toilettes facilement

1) Une méthode de grand mère consiste à mélanger une petite quantité de liquide vaisselle dans un seau avec de l'eau chaude (pas bouillante). Versez le mélange et attendez quelques minutes et avant de tirer la chasse pour déboucher vos WC.


2) Vous pouvez également utiliser une ventouse. Cet outil permet d'évacuez l’eau en aspirant l’air avec des pressions répétées.


3) Troisième méthode un peu plus techniques : utilisez une tige en métal flexible assez longue pour atteindre et localiser le bouchon dans les canalisations et pour le déloger.


4 ) En dernier recours, vous pouvez opter pour des produits chimiques (enzymes, solution de bicarbonate de soude et de vinaigre ou autres produits que vous trouverez en supermarché). Ces derniers sont hautement nocifs pour votre système sanitaire en cas d’excès, il est donc préférable de ne pas en abuser.


Sachez que la plupart des traitements proposés ne sont que des solutions de secours et d’urgence pour les problèmes quotidiens. Faites appel à L.M Plomberie pour avoir l’assurance d’un travail bien fait.


Contact

Posts récents

Voir tout